Background shape

Amsterdam

Blog post thumbnail

Quand je voyage, mes occupations principales consistent à parcourir la ville entièrement à pieds et à dénicher les meilleurs hotspots.

Il y a quelques mois (oui, je suis hyper au taquet dans l’écriture de mes articles comme vous pouvez le voir !) ma petite soeur et moi sommes allées à Amsterdam pour deux jours. À une vingtaine d’euros le trajet en train, c’est un petit dépaysement toujours bienvenu, même en dernière minute.

Je ne pourrais vous conseiller un hôtel, nous avons choisi le premier venu dans la catégorie meilleur rapport ‘prix/localisation’ (une cinquantaine d’euros si mes souvenirs sont bons). Autant vous dire qu’à ce prix, la chambre était plus que rudimentaire, ce qui nous a d’ailleurs valu quelques fou-rires. Si vous accordez de l’importance à votre logement, mettez évidement quelques euros (et le reste) de plus ! Personnellement, dans l’optique où je n’y passerai que quelques heures et ce pour dormir, cela ne me dérange pas du tout.

Ce qui par contre m’intéresse BEAUCOUP c’est ce que je vais manger. Voici donc quelques adresses que nous avons testées :

Ter Marsch & co

© Ter Marsch & Co

Ceux qui me connaissent savent qu’à peu près 9 fois sur 10, je mangerai un burger si j’en ai l’occasion. C’est donc bien sûr ce genre d’adresse que j’ai cherché avant de partir, et je n’ai pas été déçue ! Les burgers sont tops, et le serveur était super sympa en plus de parler extrêmement bien l’anglais (comme à peu près tous les hollandais, no pressure), un service chaleureux c’est toujours un plus.

Coffee & Coconuts

© Coffee & Coconuts

Ce café gigantesque se répartit sur 3 étages et a une allure de DINGUE. Côté carte c’est du très healthy, du vegan, du gluten-free, mais toujours très bon. Le seul côté négatif pour moi, comme pour tous ces endroits hyper populaires, c’est le monde et donc, le bruit.

The Breakfast Club

© Story154

Meilleurs.pancakes.ever. Si je ne vous ai pas déjà convaincus par ces 3 mots, sortez tout de suite (parce que les pancakes, c’est la vie). Déco super mignonne à nouveau et de la bonne musique (première fois que j’écoute du reggae sans rechigner), c’est vraiment l’endroit pour déjeuner tranquille. L’endroit est assez fréquenté, vous risquez donc d’attendre un peu pour avoir une table, mais ce n’est rien comparé aux 30 minutes quasi systématiques du Breakfast Club de Shoreditch Londres, car oui il s’agit d’une chaîne. Les deux fois, j’ai adoré. La carte change légèrement et la déco diffère pour vraiment s’imprégner de l’ambiance de la ville. J’attends avec impatience qu’ils s’implantent en Belgique (pleaaase).

Pour ce qui est de la ville en elle-même, parce qu’on ne fait quand même pas que manger et boire du café (ah bon ?), l’architecture est vraiment magnifique. Le mieux reste quand même — je trouve — d’errer dans les différents quartiers à pied, ou à vélo. Pour nous, deux jours ont été amplement suffisants. Bien que la ville soit relativement grande, tout reste assez similaire. C’est bien le seul reproche que je peux faire à cette ville, c’est moins éclectique que mon amour de toujours, Londres.

Veuillez m’excuser pour les photos qui ne sont, pour une fois, pas les miennes. Je suis la pire travel blogueuse qui soit, je déteste prendre des photos et préfère profiter du moment.

Une réponse à “Amsterdam”

  1. […] que le blog évolue avec moi également c’est pourquoi j’ai demandé à mon amie Elisa (Pale Girl problems) qui est webdesigneuse de m’aider à améliorer mon site et d’en faire quelque chose de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *